BIENVENUE

Bonjour et bienvenue sur le blogue du Comité Femmes en Action

Qu'est-ce que le Comité?

Le comité Femmes en action se penche sur les préoccupations et les problématiques que vivent les femmes tant dans leur milieu familial et social que dans leur milieu de travail.Il aborde des sujets de préoccupation tel que la conciliation travail-famille-loisirs,le harcèlement,la violence,l'indépendance économique,etc.Les membres du comité échangent entre elles,amassent et distribuent de l'information,sont à l'écoute de leur entourage,organisent des rencontres avec les membres,etc.
Elles peuvent avoir le mandat de représenter l'UES 800 lors d'activités touchant les préoccupations des femmes!
(Source:Site de l'UES 800)


Pourquoi un blogue?


Faisant partie du Comité Femmes en Action de l'UES 800,et à la suggestion de quelques personnes,j'ai pris l'initiative de créer un blogue où les femmes pourront échanger entre elles.Des liens utiles vous y seront fournis ainsi que diverses informations que ce soit au niveau syndical,travail,famille ou loisirs.
J'essaierai de répondre du mieux que je peux et au meilleur de mes connaissances aux demandes qui pourraient m'être faites.

Je vous souhaite donc une bonne visite et surtout,n'hésitez pas à laisser vos commentaires ou vos suggestions.

Faites-vous connaître!

Vous êtes une militante et vous ou quelqu'un d'autre organisez un événement à votre travail ou dans votre communauté...nous voulons le savoir!

Que ce soit un événement social,syndical ou familial (tel les fêtes de quartier communautaires) il y a peut-être des membres qui seraient intéressés d'y participer.

Vous pouvez communiquer avec moi par courriel à l'adresse suivante: cfalocal800@gmail.com ou laisser un message en commentaire sur le blog.

Merci de nous faire partager vos activités!

dimanche 23 mars 2014

Belle rencontre

    Afin de souligner la Journée internationale des femmes,les membres du comité Femmes en action se sont réunies le 10 mars dernier et ont organisé une activité avec deux groupes de travailleuses immigrantes qui suivent les cours de français au siège social de l'UES 800.
   
     Un dîner a été partagé et les femmes du comité se sont dispersées à chaque table afin d'échanger sur différents sujets.

     Deux femmes immigrantes,Rosario du Honduras et Teresa du Pérou,ont ensuite témoigné de leur vécu dans leur pays d'origine,notamment comment les femmes vivent et sont traitées.Au Honduras,il y a quelques années seulement,il n'était pas normal pour les jeunes filles de poursuivre des études,Rosario a été la première dans son village à tenir tête à sa famille et à faire des études et grâce à sa persévérance elle est devenue enseignante ...Félicitations Rosario!

    Teresa du Pérou,a failli aller en prison parce qu'elle militait pour les droits des femmes mais elle aussi a persévéré et elle a réussi à sortir du pays et poursuivre son cheminement vers une vie meilleure où les droits des femmes ne sont pas bafoués...Félicitations Teresa!

    Toutes les femmes présentes nous ont affirmé qu'être syndiquées au travail était plus sécurisant pour elles.Elles apprennent le français et en même temps elles se documentent sur les lois du Québec.

    Ce fût une activité très intéressante et très stimulante pour toutes et tous (parce qu'il y avait quelques hommes parmi les étudiantes) et le président de l'UES 800,Raymond Larcher,qui est venu nous dire un petit mot et souhaiter la bienvenue à tous et toutes s'est dit très fier de leur implication et de leur volonté de s'intégrer dans la communauté,dans leur travail et au syndicat!

    Merci à toutes et bravo à Mme Louise Mercier pour l'organisation de cette belle rencontre!

                                                       Voici quelques photos








Aucun commentaire:

Publier un commentaire